PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoildo
Chef de Cuisine (GM)
Chef de Cuisine (GM)
avatar

Messages : 198

MessageSujet: Charte de Guilde   Mar 19 Aoû - 11:28

Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer "La Cuisine à l'Elfe" se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.

1. Généralités :
"La Cuisine à l'Elfe" est une guilde de World of Warcraft présente sur le serveur Hyjal, sérieuse, avec des joueurs motivés tous désireux d’évoluer en PVE au plus loin possible, sans oublier le PVP pour ceux qui le souhaitent.

2. Hiérarchie:
Qui sont les officiers et le GM? :voir le post correspondant.
Grand cantinier : GM et ses 2 bras
Maître-queux : officiers et RL
Chef de cuisine : personnage principal faisant partie du ou des raids
Marmiton : personnage principal non raidant
Sauceur du chef : personnage secondaire ou reroll
Apprenti : personnage en phase de test ou ne s'impliquant pas dans la guilde
Le grade apprenti est d'une durée de 15 jours sous réserve que les officiers et les autres membres aient pu se faire une idée du comportement et de la mentalité du postulant.

Les status autres sont temporaires et en général humoristique (à la discrétion du GM).

3. Comportement :
- Le respect :
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres.

Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez La Cuisine à tout moment dans le jeu ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer, d’appréhender les autres joueurs et un groupe qui risque de se rencontrer réellement.

Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.
La politesse est également de mise. Un "bonjour" en arrivant et un "au revoir" en partant contribuent à une bonne ambiance.

- La vie de guilde :
Tout Cuistot a le droit de participer à la vie de la guilde, prendre part aux petits groupes ou événements mis en place par les autres membres de la guilde, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats voire même de les organiser (les officiers ne sont pas seuls acteurs chacun peut y développer une activité s'il trouve des partenaires) etc.…

Tout cuistot est vivement invité à consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).

Sauf cas exceptionnel, suite à une inactivité de votre part vos rerolls seront déguildés après 6 mois et votre perso principal après 11 mois (forum, page FB ou jeux lui même)

- En raid :
la guilde fournit (en fonction des ressources disponibles) les potions,flacons et festins  mais il est toujours bon d'en avoir des personnels en cas de pénurie.
des conseils peuvent être prodigués et une inspection du perso peut avoir lieu si le RL se rend compte que quelqu'un ne maîtrise pas son perso.

TeamSpeak est un support que nous utilisons lors de nos raids, les informations transmises par ce programme servent essentiellement au chef de raid pour donner les stratégies ou les aggros imprévu. la bonne ambiance est de mise sur Ts mais une fois le combat lancé ou la strat expliquée le respect du RL est primordial pour avancer.

Les jours et horaires de Raids seront définis en début d'extension et feront l'objet d'un post à part.

- Le loot :
Le système de loot de La Cuisine est régi par les Raid-leads qui prennent en compte vos précédentes récompenses ainsi que votre participation à la vie de la guilde. Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde.

Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, il n'y a pas un apprenti, marmiton, maitre-queue, GM qui le soit plus qu'un autre.

Le plus important pour nous c'est de garder une bonne ambiance orientée vers la progression HL, celle-ci passe par de bonnes conditions de jeu pour tous et les jalousies, le chantage et les accusations liées aux loots ne sont pas les bienvenues.

4. Sanctions :
Toute personne ayant intégré La Cuisine reconnait avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cuisine à l'Elfe - Hyjal Fr :: Taverne (Partie publique) :: Menu et Boissons-
Sauter vers: